lundi 6 décembre 2010

le temps de l'Avent

 Photo by Namita Patel

 Je suis contre

Je suis contre les Eglises qui ont fait d'un féminin oublié, d'un fruit innocent, des fauteurs de malheur, des porteurs de mort.

Je suis contre les Eglises qui ont noyé, brûlé, pendu, celles qui savaient les noms des plantes et des étoiles, celles qui connaissaient les formules et les chants qui aident à naître et à mourir.

Je suis contre les Eglises qui n'acceptent la moitié de l'humanité que silencieuse, soumise et humble.

Je suis contre les Eglises qui ont peur des femmes, mais qui ne craignent pas le désir et la violence des hommes.

Mais je ne suis pas contre Celui qui est né d'une jeune fille, sous un ciel de Palestine, Celui qui parlait aux femmes et se laissait aimer d'elles, prostituées, adultères, malades de l'Amour.

Je suis pour Celui-là.



1 commentaire:

Eurydice...

                                   photo fabian da costa   Eurydice, Eurydice, je pense à toi ce soir. Il fait froid, il fait noir, et je t’...