samedi 11 décembre 2010

Mon Unique Amour



      L'un des plus beaux textes que je connaisse sur ce que pourrait être le vrai amour. Vivre pour aimer son Unique, mais en lui laissant et en se laissant libre cet espace intime que seul l'Ultime peut combler.

photo © fabian da costa

 "Je ne vis que pour lui, mais mon coeur bat pour moi comme son coeur à lui bat pour lui, chacun allant par devers soi, en son inexpugnable solitude."
          Vladimir Jankélévitch

1 commentaire:

  1. C'est beau, ça me fait penser à ..."Il faudrait que les deux partenaires deviennent capables d'aimer cette distance qui les sépare et grâce à laquelle chacun des deux aperçoit l'autre, entier, découpé dans le ciel." Rainer Maria Rilke.

    RépondreSupprimer

Eurydice...

                                   photo fabian da costa   Eurydice, Eurydice, je pense à toi ce soir. Il fait froid, il fait noir, et je t’...